vendredi, avril 16, 2021
A LA UNE

Haut-Katanga: Jacques Kyabula convonqué d’urgence à Kinshasa par L’IGF

99views

Après les résultats d’un premier audit qui a révélé des irrégularités sur les marchés publics.Cette affaire pourrait connaître de nouveaux développements.

Alors que plusieurs éléments ont été réunis par l’inspection Générale des Finances lors de son audit sur la gestion financière dans le Haut-Katanga , Jacques Kyabula est convoqué d’urgence à Kinshasa par l’IGF.

L’IGF souhaite attirer l’attention du Gouverneur Jacques Kyabula sur les conséquences des irrégularités dans la passation des marchés publics.

L’IGF avait confié, depuis le 27 janvier à une délégation dépêchée à Lubumbashi, la mission de « S’assurer de la légalité et de la régularité des dépenses effectuées; s’assurer du respect des règles de préparation, de passation et d’exécution des marchés publics; contrôler les affectations ainsi que les justifications de l’utilisation des fonds alloués à la province du Haut-Katanga ou mobisés par elle; S’assurer de la légalité et de la régularité des partenariats conclus par la province« .

Pour lutter contre les détournements de fonds publics et la corruption , l’IGF a accentué des enquêtes depuis le mois de janvier 2021 dans des entreprises publiques à travers l’opération de la « patrouille financière » . L’IGF consent à des efforts considérables

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020