lundi, septembre 20, 2021
Politique

RDC: Démission du Premier Ministre Sama lukonde exigée aussitôt nommé

9.9kviews

Chers abonnés, pour recevoir chaques minutes nos informations politique, à la fin de cet article, vous verrez quelques part on a écrit “JE M’ABONNE” tapez votre adresse Email puis OKAY. Merci

Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, (NOGEC), invite le Premier ministre, Sama Lukonde à présenter dans l’immédiat sa démission au Président de la République Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué signé le 26 mars 2021 et dont une copie est parvenue à election-net.com, la NOGEC dit constater avec regret que le pays vient de passer 57 jours sans Gouvernement légitime, alors que le Premier ministre a été nommé sur base de la nouvelle majorité parlementaire “prétendument identifiée”.

Constant Mutamba, président national de la NOGEC précise dans son communiqué que, la paralysie des activités socio-économique et professionnelle prouve à suffisance “l’incapacité du nouveau Premier ministre à former le Gouvernement, faute de majorité confortable”.

Afin de permettre au Premier ministre de reconsidérer l’ancienne majorité parlementaire “légalement légitime, capable de doter le pays d’un nouveau Gouvernement dans un délai raisonnable”, Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, exige donc la démission du nouveau Premier ministre, Sama Lukonde.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020