mardi, avril 20, 2021
Actualités

Kasaï central : Pour la matérialisation du projet STEP 2, la banque mondiale mobilise 72 millions de dollars

138views

Selon le Coordonnateur général du Fonds Social de la République Démocratique du Congo, Ruffin Bo-Elongoce, ce projet vise à améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques au sein des communautés vulnérables sélectionnées en République Démocratique du Congo.

Il vise également à financer les sous-projets communautaires visant à renforcer la résilience des communautés par le renforcement des mécanismes locaux de prévention et de résolution des conflits.

En effet, plusieurs actions sont prévues dans le cadre de ce projet notamment la distribution du cash aux démunis, la construction de 27 écoles en raison d’une école dans chaque quartier de la ville pour 8 100 élèves et 27 chantiers des travaux à haute intensité de main d’œuvre pour l’entretien des voiries.

A en croire Ruffin Bo-Elongoce, « les activités prises de manière isolée, une intervention pour une école ou un centre de santé ou une adduction d’eau, le budget maximum c’est au tour de 140 000 USD, lorsqu’il s’agit d’une intervention en travaux immo dans un quartier, nous pouvons aller jusqu’à 200 000 USD », a-t-il déclaré.

Il convient de noter que le projet STEP a été approuvé en février 2014 par le Gouvernement congolais pour soutenir le processus de consolidation de la paix.

Ce projet a obtenu un financement additionnel de la Banque mondiale à hauteur de 445 millions USD pour le projet STEP2.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020