vendredi, juillet 30, 2021
A LA UNE

RDC : Le Japon encourage Sama Lukonde à former son gouvernement le plus tôt possible

170views

Le Japon encourage le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde à former son gouvernement « le plus tôt que possible ». Son ambassadeur accrédité à Kinshasa, Minami Hioa, a exprimé ce vœu jeudi 25 mars, lors de l’audience que lui a accordée le chef du gouvernement

« Nous [voulons] voir le Premier ministre à réussir à former un nouveau gouvernement le plus tôt possible. Le Japon restera aux côtés de la République démocratique du Congo, et soutiendra les efforts fournis par le Président de la République et le Premier ministre, nouvellement nommé », a indiqué le diplomate japonais.

Par ailleurs, le Bureau central de coordination offre son expertise dans la gestion des projets au gouvernement de la RDC. Lors d’un entretien le même jeudi avec Sama Lukonde, le Directeur général du BCECO a présenté les capacités de son institution dans la maîtrise de standards internationaux en matière de gestion des projets du Gouvernement.

Sur base des multiples études menées et dont les résultats sont déjà disponibles, le Directeur général du BCECO sollicite également auprès du premier ministre son accréditation comme entité nationale auprès du Fonds vert pour le climat.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020