mardi, juillet 27, 2021
A LA UNEActualitésSport

CAN 2021: Élimination de la RDC, Marcel Tisserand s’attaque à la FECOFA

352views

En conférence de presse tenue le dimanche 28 mars 2021 en prévision de la rencontre RDC contre Gambie, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, a regretté l’élimination de la sélection des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Sans aller par quatre chemins, le défenseur central congolais a pointé du doigt le “manque d’organisation” qui caractérise la gestion de l’instance faîtière du football congolais comme étant l’une des causes de cet échec.

« Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures. Le stade des Martyrs nous handicape. On a besoin des infrastructures, de l’organisation », a-t-il déclaré.

Le joueur de Fenerbahçe en Turquie a appelé le gouvernement à assumer pleinement ses responsabilités pour permettre à l’équipe nationale de décoller dans les échéances qui se profilent à l’horizon.

« Que les gens qui dirigent ce pays, les journalistes et tout le monde nous accompagnent. Le match du Gabon, par exemple, nous arrivons à 1 heure du matin pour jouer à 17 heures », a fait savoir Tisserand.

La RDC joue son dernier match ce lundi au Stade des Martyrs face à la Gambie pour tenter de sauver son honneur. Les fauves congolais avaient fait piètre figure à Franceville contre les panthères du Gabon en perdant lourdement sur le score de 3-0

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020