vendredi, septembre 17, 2021
Actualités

Kinshasa : Le coût des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence du Camp Tshatshi a augmenté à 14%

253views

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a annoncé qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession aux prochaines élections prévues en décembre 2021.

Il l’a annoncé lundi 29 mars 2021 au cours de l’émission « Talents d’Afrique” sur la chaine Canal +. « Je ne serai pas candidat lors des prochaines élections à la FECOFA. J’ai fourni beaucoup d’efforts à la FIFA, à la CAF et à la fédération et maintenant il faut laisser aux autres qui ont des ambitions de continuer pour voir si on ira mieux », a annoncé Omari Selemani Et de poursuivre : « Mon regret est que si l’on ne change pas aujourd’hui ceux qui viendront, quelle s que soient leurs qualités, ne vont pas progresser mais peut-être sombrer encore. »

L’actuel président de la FECOFA est aussi revenu sur l’élimination des Léopards de la RDC. Il fustige l’attitude des joueurs qui, d’après lui, n’ont pas tout donner pour espérer rallier le Cameroun l’année prochaine.

« Quand nous sommes arrivés au Gabon, je ne sais pas de quoi les joueurs se plaignent. Ils avaient pratiquement 14 heures de repos avant le match. Ils ne peuvent pas dire qu’on a perdu ce match à cause de 40 minutes de vol. Les buts encaissés au Gabon n’ont rien avoir avec l’organisation. Les joueurs ont des primes que 90 % des joueurs en Afrique ne touchent pas. J’ai toujours demandé à nos joueurs de savoir quel est leur rôle. S’ils démontrent qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts sur le terrain, personne ne va leur jeter la pierre. Mais quand j’observe que l’équipe était nulle sur tous les compartiments, ça pose problème. », a indiqué le président de la FECOFA.

Pour lui, chacun doit se remettre en cause, les joueurs, le staff technique, la fédération, le gouvernement, tout le monde pour faire progresser l’équipe nationale de football.

Il sied de rappeler que c’est depuis 2003 que Constant Omari Selemani est à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020