lundi, mai 10, 2021
Politique

Politique : “Participer au gouvernement Sama Lukonde est une réelle humiliation pour nous” Allain-andre Atundu

119views

La proposition de participer au gouvernement Sama Lukonde est tout simplement « une humiliation qui ne vaut pas la peine », a déclaré, Alain-André Atundu, communicant du Front commun pour le Congo (FCC). Dans un échange, avec la presse mardi 30 mars à Kinshasa, M. Atundu a ajouté que cette proposition est moralement inacceptable pour sa plateforme.

« Cette prise de position était tout à fait prévisible. Du point de vue de la logique et du point de vue de l’éthique professionnelle et morale. Sur le plan de la logique, l’Union sacrée était comme un antidote de la coalition FCC-CACH, dont l’objectif était de tuer le FCC. Et donc logiquement nous ne pourrons participer à un gouvernement dont la finalité est de prouver que le FCC n’avait rien fait durant les deux années de coalition », a indiqué Alain-André Atundu.

Et moralement, poursuit-il, « la proposition de participer à ce gouvernement est inacceptable parce que c’est comme un conjoint répudié qui va assister aux noces de celui qui l’a répudié. C’est une humiliation qui ne vaut pas la peine ».

Ceux d’entre les membres du FCC qui, tentés par la course au partage des postes illégitimes, qui se retrouveront dans ce gouvernement, le seront donc en contradiction avec les valeurs et options de la famille FCC, soulignait le FCC dans un communiqué.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020