mardi, juillet 27, 2021
ActualitésSport

Urgent : François Kabulo accusé d’avoir détourné le droit de diffusion de match” L’IGF a été induite en erreur”

75views

François Kabulo Muana Kabulo accusé d’avoir détourné 400.000 dollars américains destinés au droit de diffusion du match Gabon-RDC comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, fait le Ponce Pilate. Ce chroniqueur sportif estime que « l’Inspection générale des finances (IGF) a été induite en erreur en travaillant sur base des données caduques ».

Invité le lundi 29 mars dans la soirée sur une chaîne de télévision locale, le Directeur des programmes sportifs explique plutôt que « Jules Alingete et son équipe se sont contentés d’une seule source ». Il explique que l’État congolais avait payé un « package » en 2019 lors de la CAN 2019 en Égypte. Et que ce « package » comprenait tous les matchs à l’exception des matchs des éliminatoires 2021.

« La CAN 2021 ne fait pas partie du « package », fait-il savoir affirmant que « le ministère des Sports était au courant ». Kabulo affirme haut et fort qu’ « il y a la mauvaise foi ». « Il y a aussi les « qualifiers » (3 matchs à l’intérieur, 3 à l’extérieur) », fait comprendre François Kabulo avançant que « les matchs à domicile ne sont pas payés ».

François Kabulo fait savoir qu’un représentant de la CAF est venu sur place en RDC suite à ce litige. Ce dernier a été, pour lui, reçu par les ministres des Sports et celui du Budget. « On nous a donné le match contre l’Angola à Luanda à crédit nous exigeant de faire diligence pour notre dette ». « Que les responsables de l’IGF m’accordent 5 minutes pour m’expliquer », demande-t-il tout en faisant confiance au chef de l’État.

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020