mardi, juillet 27, 2021
A LA UNESport

CAN 2021: La RDC pourrait être repêchée en cas d’une sanction du TAS contre la Gambie

310views

Eliminés après sa défaite (3-0) à France ville, au Gabon, les Léopards de la RDC pourraient être repêchés en vue de la phase finale de la CAN 2021, au cas où le Tribunal arbitral du sport (TAS) trancherait le litige opposant la Gambie au Gabon en faveur des Gabonais.

La décision du TAS est attendue incessamment suite aux graves incidents survenus en novembre dernier à l’aéroport de Banjul, avant le duel entre la Gambie et le Gabon.

Déboutée par le jury disciplinaire de la CAF, la Fédération gabonaise (Fégafoot) a saisi le TAS le mois dernier, réclamant des sanctions sportives contre la sélection gambienne. La délibération de l’instance internationale pourrait ainsi changer complètement la donne au sein de la Poule D des qualifications africaines.

Suite à ces sanctions jugées “injustes”, la Fédération gabonaise de Football a annoncé, le 18 février dernier, à travers un communiqué, qu’elle a interjeté appel de la décision de la CAF devant le Tribunal Arbitral du Sport:

L’affaire est loin d’être terminée et la délibération du TAS est désormais très attendue. La RDC, 3ème du Groupe D derrière le Gabon (10 points) et la Gambie (10 points), va certainement suivre de très près l’évolution de ce dossier. Une probable sanction sportive à l’encontre de la Gambie pourrait, en effet, changer la donne au sein de la poule.

L’affaire avait fait couler beaucoup d’encres en novembre dernier. A la veille du duel capital des éliminatoires de la CAN 2022 qui a mis aux prises la Gambie et le Gabon, le 16 novembre 2020 à Banjul (défaite des Panthères 2-1), les joueurs de la sélection gabonaise avaient été bloqués durant plusieurs heures à l’aéroport, à leur arrivée au pays des “Scorpions

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020