dimanche, octobre 17, 2021
ActualitésSécurité

Maniema : Les affrontements de deux milices à Kambamaré causent l’incendie d’environ 200 maisons

246views

Plusieurs maisons ont été incendiées et des biens de valeurs pillés lors des affrontement entre deux milices à Katimba dans le secteur de Bangubangu Kabambare Bahombo en territoire de Kabambare au Maniema.

L’information a été livrée à 7SUR7.CD ce mercredi 31 mars 2021 par Thierry Badisungu Kamwanga, député élu de ce coin. Il indique que le village s’est vidé de ses habitants craignant les représailles des hors-la loi.

“Toutes les maisons estimées à plus de 200 ont été incendiées par ces miliciens. Les biens de valeurs comme les motos, des moulins, de rizeries ont été pillés et d’autres biens ont été incendiés car l’attaque s’est passée à 1 heure du matin. Actuellement, toute la population de ce village se retrouve dans la brousse craignant des exactions de ces miliciens. Il serait très tôt de donner le nombre de personnes qui seraient mortes au cours de ces affrontements”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Ce qui nous choque, c’est le silence que je qualifierai de coupable des autorités compétentes de ce pays censées protéger les personnes et leurs biens”.

Il sied de rappeler qu’au mois avril 2020, 4 civils avaient été tués par des pygmées dans le territoire de Kabambare qui est actuellement en proie à l’insécurité, suite à l’activisme de plusieurs groupes armés actifs dans cette partie de la province du Maniema.

La Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020