lundi, octobre 18, 2021
Actualités

Lubumbashi : La SNEL annonce le rétablissement de l’électricité sur le Campus UNILU dans 40 jours

274views

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), division Sud de la Province du Haut-Katanga, annonce le rétablissement de courant électrique au Campus de l’Université de Lubumbashi, à la prison centrale de Kasapa et au quartier Gambela 1, 2 à Lubumbashi dans pratiquement 40 jours.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 02 avril 2021, Nfundi, directeur régional Sud de la SNEL a précisé que ce sont les présumés bandits qui sont à la base de la coupure du courant électrique dans ces zones après le vol de plusieurs câbles haute tension sur la route de contournement et ont fait tombé 6 pylônes.

“Dans la nuit du mardi dernier, les inciviques nous ont volé des conducteurs. Ce qui a provoqué la chute de 6 pylônes et 50 kilovolts sur UNILU. Pratiquement tout le long de la route de Contournement ou Poids lourds à partir de Munua au golf fostin. C’est ça qui a affecté tous les quartiers Gambela 1 et 2, les cités universitaires, la prison Kasapa, le pompage de la régidéso Kasapa. La période de fin des travaux, je ne sais pas déterminé avant que la direction de transport Sud me le dise officiellement. Maintenant là, nous avons 6 pylônes avec le vol des conducteurs, le minimum possible c’est peut-être 40 jours”, a indiqué le numéro 1 de la SNEL dans cette entité.

À en croire la même source, le campus, la prison Kasapa et la REGIDESO sont fournis seulement la nuit pour éviter “des retombées”.

Pour rappel, le 31 janvier dernier, des voleurs ont emporté plusieurs câbles électriques à Likasi en faisant tomber un pylône. Avec cet énième vol des câbles, les cités universitaires de Lubumbashi, le building administratif Unilu, l’hôpital Afia Don Bosco, les quartiers Gambela 1 et 2, Industriel sont dans le noir depuis le mardi 30 mars dernier dans la commune de Lubumbashi.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020