lundi, avril 12, 2021
Actualités

Nord-Kivu : Au quartier Butsili, une résidence d’un officier militaire vendalisée

168views

Le chef de quartier Butsili Josué Kambale Musanzalire a exprimé son mécontentement de voir des bandits non identifiés dans son entité venir saccager la maison d’un officier militaire de l’armée loyale à Musenze, dans la commune de Mulekera.

Selon cette autorité de base, des personnes identifiées comme habitants du quartier Ngongolio voisin sont venus brûler nuitamment tôt le matin vers 4 heures 30, vendredi, la maison d’un officier militaire de l’armée, après une série des vols en mains armés dans leur entité.

Josué Musanzalire qui dit avoir alerté les services de sécurité pour une intervention de sauvetage, confirme la mort d’un civil dans ces échauffourées entre la garde de l’officier et les manifestants. Bilan des incidents : une maison incendiée.

Les activités y sont restés paralysées toute l’avant midi avant de reprendre tard vers les heures vespéral affirme-t-il.

Tout en déplorant le comportement sauvage des ces jeunes manifestants, le chef de quartier Josué Musanzalire et Karim Hassan, respectivement chef d’entité et président du conseil local de la jeunesse, condamnent cette attitude. Ils ont précisé que les manifestants ne sont pas de leur quartier mais plutôt de celui de Ngongolio voisin.

Ils exigent les enquêtes et que justice soit rendue aux victimes de la barbarie juvénile de ce drame qui ont troublé l’ordre public dans leur entité.

Le mardi dernier, ces même jeunes avaient brûlé et rendu en cendre le bureau de leur propre quartier Ngongolio ainsi que ceux des tous les services de sécurité pour une autre manifestation similaire, à Lalinda, où ils voulaient s’attaquer à un des bureaux de service sécurité militaire.

Le porte-parole des Ops1 à Beni, le lieutenant Antony Mwaluchay, a décrié le fait que les militaires et policiers soient pris pour cible des manifestants à Beni et recommande aux leaders des jeunes de sensibiliser leurs dépendants au civisme avant que le pire ne soit vécu dans une zone opérationnelle.

Ce dernier lance l’appel aux autorités et politiciens de l’entité de cesser d’intoxiquer les jeunes pour des futilités dans l’objectif de détourner l’attention des militaires sur la ligne de front.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020