samedi, juillet 31, 2021
ActualitésPolitique

RDC : Un endettement supportable, Félix Tshisekedi plaide

383views

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a délivré, par vidéo-conference, le lundi 29 mars 2021, un message lors de la conférence internationale sur le financement du développement à l’ère de la COVID-19 et après. Ce message, pré-enregistré, du Président Tshisekedi a été diffusé à 11h33 heure de New-York et 16h33 heure de Kinshasa.

Dans son adresse, le Président en exercice de l’Union africaine a plaidé en faveur d’une prorogation, jusqu’à la fin 2021, de l’initiative ISSD, la suppression du service de la dette en faveur des pays très endettés.

Le Chef de l’Etat a aussi souligné la nécessité d’une réforme de l’architecture mondiale de la gestion de la dette par une meilleure coordination des différents créanciers.

Enfin, le Président Tshisekedi a défendu le maintien de l’aide publique au développement pour atteindre les Objectifs du développement durable (ODD).

Cette conférence internationale sur la dette est une initiative de MM. Antonio Guterres ; Justin Trudeau et Andrew Holness, respectivement Secrétaire général des Nations unies, Premier ministre du Canada et Premier ministre de la Jamaïque.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020