vendredi, avril 16, 2021
ActualitésPolitique

RDC : 12 millions de dollars pour le rapatriement dès restes du corps de Patrice Lumumba

424views

Selon le site internet 24sur24.cd renseigne que pour le rapatriement des restes de corps de l’ancien premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba, le gouvernement a demandé 12 millions de dollars américains pour les préparatifs.

En effet, ce budget indiqué si haut selon les sources précité informe que dans un premier temps, le rapatriement proprement dit et l’aménagement de la sépulture à l’échangeur de Limete, les cérémonies funéraires nationales restant à organiser, notamment avec la présence de plusieurs chefs d’État mondiaux.

Par ailleurs, selon la même source révèle que le gouvernement à du mal pour autoriser le décaissement de cette somme d’argent surtout que ce marché de rapatriement aurait été attribué à un indépendant .

Rappelons qu’il y a quelques années passées, la justice belge avait annoncé qu’elle allait rendre une dent de Patrice Émery Lumumba à sa famille depuis l’assassinat lors de l’indépendance Congo en 1961.

Notons que, une année après la mandature de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi au mois de juin dernier, il avait annoncé que, le gouvernement congolais va faire de tout de son mieux pour rendre un hommage digne à Patrice Emery Lumumba et le sépulture sera érigé à la place d’échangeur de limete lors de la commémoration de 61 ème année d’anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020