lundi, octobre 25, 2021
A LA UNE

RDC : Felix Tshisekedi somme le ministre de transport de résilier le contrat sur l’acquisition des wagons

307views

Le Chef de l’État , Félix Tshisekedi ordonne au Ministre des Transports et voies de Communication à résilier le contrat de partenariat avec la société SOKIN SARL sur l’acquisition des wagons en faveur de la SCPT SA conclu le 12 mars 2021.

La signature du contrat avec la société qui a gagné ce marché public des wagons a fait mention « d’inquiétudes » émises sur « le respect des dispositions relatives aux marches publics et qui fixe les clauses obligatoires d’un marché public.

Au-delà de ce non-respect des exigences relatives au marché public qui s’imposent à l’État , » le Ministre Didier Manzenga , membre du Gouvernement démissionnaire a débordé le cadre de la simple expédition des affaires courantes, et viole tant les mesures conservatoires du 30 juin 2021″, a détaillé Guylain Nyembo Mbwizya , Dircab du Chef de l’État.

Le gouvernement se ménage ainsi une marge de manoeuvre, pour un éventuel recours juridique, au moment même où des représentants des salariés de la SCPT SA sont inquiets pour leur avenir.

Le Ministre des Transports , Didier Manzenga avait fait du contrat signé entre l’Etat et SOKIN SARL son cheval de bataille, faisant état à maintes reprises, de son intention de l’attaquer sur un terrain juridique.

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020