mardi, avril 20, 2021
Politique

Urgent : Sama Lukonde sous pression d’une précoce démission

219views

Le retard observé autour de la publication du gouvernement Sama Lukonde ne cesse d’énerver plus d’un et susciter plusieurs réactions dans la classe politique congolaise.

Après le regroupement politique NOGEC membre du FCC et d’autres acteurs politiques, c’est le tour de Firmin Yangambi à appeler le premier ministre Sama Lukonde à déposer sa démission au Président de la République Félix Tshisekedi pour incapacité à constituer son gouvernement.

Pour cet acteur politique, l’actuel Premier ministre n’a pas les aptitudes nécessaires pour mener à bon les responsabilités qui lui sont confiées.

“Monsieur @LukondeSama ,vous ne détenez pas les leviers nécessaires à gouverner comme Premier ministre. Vous le savez en âme et conscience. Prière de remettre votre démission. Votre retrait permettra au pays d’avancer dans la recherche des solutions sérieuses. Merci beaucoup”, lit-on sur le compte Twitter de Firmin Yangambi consulté par élection-net.com ce lundi 05 Avril 2021.

Annoncé par certaines sources non officielles pour le samedi et après pour le dimanche 04 Avril, le gouvernement Sama Lukonde n’a toujours pas été publié. Des sources proches de la présidence et du Premier ministre évoquent plusieurs blocages qui empêchent la publication du gouvernement

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020