dimanche, septembre 19, 2021
Politique

Politique/RDC : Augustin Kabuya :” Le gouvernement n’est pas jusque là publié parce que tout le monde veut être nommé ministre”

245views

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 06 avril 2021 en rapport avec la sortie du gouvernement, dénoncé le comportement de certains politiciens qui, selon lui, veulent à tout prix faire partie du nouveau gouvernement.

Pour A. Kabuya, le gouvernement n’est pas sortie puisque tout le monde veut être nommé ministre.

« Le pays est bloqué à quel niveau ? Vous savez aujourd’hui si je peux me faire bien comprendre, tout le monde veut se réfugier en politique puisque c’est l’unique endroit où on ne tient pas compte de l’âge. Mais si nos députés pouvaient revoir cette affaire ça peut nous épargner beaucoup de choses. Regardez d’abord le raisonnement que les gens veulent étaler sur la place publique, le pays est bloqué, bloqué comment ? Parce que le gouvernement n’est pas sortie, puisque tout le monde veut être nommé ministre pour inviter les gens de sa famille que j’ai reçu maintenant un prix de pétrole, tout en oubliant que quand vous êtes ministre vous êtes au service de la population, c’est ça la réalité”, a-t-il dit.

Il a, en outre, précisé qu’au stade actuel, il n’y a aucun blocage si ce n’est que les ambitions des uns et des autres.

«…Je comprends puisqu’aujourd’hui avec le téléphone Android tout le monde veut être politicien, tout le monde veut aborder n’importe quel sujet. Est-ce que réellement le pays est bloqué ? Nous sommes en compétition avec qui? Si on sort le gouvernement en précipitation et il y a des mécontentements, à quoi a servi la sortie de ce gouvernement ? On est en train de régler la situation calmement. Au stade actuel, il n’y a aucun blocage si ce n’est que les ambitions des uns et des autres », a-t-il conclu.

Pour rappel, plus près de deux mois après sa nomination par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde n’a pas encore formé son gouvernement.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020