samedi, juillet 31, 2021
Politique

RDC : Publication du gouvernement, Jean Marc Kabund rassure aux députés nationaux membres de l’Union sacrée

246views

Le vice-président de l’Assemblée nationale et président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Kabund-a-Kabund, a indiqué à l’issue d’une rencontre avec les députés nationaux ayant adhérés à l’Union sacrée, de la sortie du nouveau gouvernement Sama Lukonde dès ce week-end. Cette rencontre a eu lieu ce jeudi 08 avril dans la Commune de Ngaliema, quartier GB à Kinshasa.

Dans son allocution, le numéro un du parti présidentiel a rappelé le combat tant mené pour aboutir à une nouvelle majorité. Ce, pour aider le Président de la République, Félix Tshisekedi, a bien travailler.

« Nous sommes là pour aider le chef de l’État. Nous n’avons pas fait la révolution pour rien, chacun d’entre nous, ici, sait pourquoi il a apposé sa signature sur la pétition contre le bureau de Jeanine Mabunda et sur la motion contre le Premier ministre et son gouvernement », a-t-il déclaré aux députés nationaux.

Rassurant de la sortie, incessamment sous peu, du nouveau gouvernement dit de l’Union sacrée pour la Nation, Jean-Marc Kabund indique que le quotas a été revu à la hausse pour faire plaisir à tout le monde

« Nous sommes partis de 47 ministères à 55. Si le gouvernement n’est pas publié rapidement, le chiffre continuera à augmenter », a-t-il fait savoir.

Évitant de frustrer les alliés de la coalition, le président intérimaire de l’UDPS a évoqué la question de nomination des nouveaux cadres dans les entreprises publiques, après la sortie du gouvernement. Une façon de rassurer les membres de l’Union sacrée qui ne feront pas partie de la liste des ministres.

« Dès que le gouvernement sera publié, demain ou après-demain, les discussions commenceront pour les entreprises publiques » a-t-il rassuré.

Notons que, dans cette optique, l’Union sacrée, initiative du Chef de l’État Félix Tshisekedi, redoute les défections de ses membres qui pourront faire front avec les députés du Front commun pour le Congo de l’ancien Président de la République Joseph Kabila, pour bloquer l’investiture du nouveau gouvernemen

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020