lundi, mai 10, 2021
ActualitésÉducation

EPST : la BCC annonce le début de la paie des frais de fonctionnement des écoles ce lundi

187views

Le coordonnateur du Comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l’Etat et directeur général de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Louis Kayembe a annoncé le début de la paie des frais de fonctionnement des écoles publiques ce lundi 12 avril.

« Nous avons reçu l’ordre de procéder au paiement des frais de fonctionnement des écoles de Kinshasa ainsi que celles des provinces », renseigne le Coordonnateur du comité de suivi de la paie des fonctionnaires.

Et de préciser : « nous commençons cette paie pour le mois de février. Aussitôt que nous aurons terminé, tenant compte de la trésorerie de l’Etat, nous allons programmer la paie des frais de fonctionnement pour le mois de mars ».

Il y’a lieu de signaler que la Présidence de la république a autorisé, après enquête de l’Inspection générale des finances (IGF), le paiement de ces frais de fonctionnement.

Cette décision de la paie des frais de fonctionnement des écoles publiques intervient après l’annonce de l’intersyndicale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPSP) de fermer les écoles et autres services à partir de ce même lundi.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020