mercredi, septembre 29, 2021
Politique

Kinshasa : Vive tension d’affrontements entre les partisans de l’UDPS et ceux de l’ECIDE

263views

Des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), parti présidentiel, et ceux de l’Engagement Citoyen pour le Développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu, se sont affrontés ce mardi 13 avril 2021 dans la matinée, sur l’avenue Tombalbaye dans la commune de la Gombe, ville de Kinshasa, pour une cause jusque-là inconnue.
Néanmoins, depuis un temps, quelques sympathisants de Lamuka, principalement de Martin Fayulu, tiennent chaque matin des séances idéologiques, non loin d’un “Parlement debout” de l’Udps qui fait la même chose au quotidien.

L’on ose croire qu’ils n’ont pas pu réussir une cohabitation pacifique, quand on sait que l’Udps est au pouvoir, et Fayulu dans l’Opposition.

Des jets de projectiles et cocktails molotov ont caractérisé ces affrontements, perturbant ainsi la circulation dans le tronçon compris entre le rond-point Kin Mazière et le siège de la banque TMB.
Cette situation a également handicapé les activités commerciales pendant près de trois heures, car des maisons de commerce qui avaient déjà ouvert leurs portes, les ont rapidement fermées, craignant des débordements.

Avant que la situation ne soit maîtrisée par les agents de l’ordre dépêchés sur le lieu, les témoins de l’événement ont fait entendre que ces affrontements ont fait quelques blessés dans un camp comme dans l’autre.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020