mercredi, mai 12, 2021
A LA UNEActualitésPolitique

Urgent : Vive tension entre les Etats Unis d’Amérique et la Chine

211views

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a exhorté les Etats-Unis « à ne pas jouer avec le feu sur la question de Taiwan et à arrêter immédiatement toute augmentation des contacts officiels avec Taiwan » mardi.
Zhao Lijian a déclaré aux journalistes que les Etats-Unis ne doivent « pas envoyer de mauvais signaux aux forces indépendantistes de Taiwan afin de ne pas influencer et endommager de manière subversive les relations sino-américaines et la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan ».

Cela fait suite à la décision prise vendredi par le département d’État américain d’approfondir les relations avec Taiwan, alors que la Chine intensifie ses activités militaires autour de l’île, y compris des incursions presque quotidiennes des forces aériennes dans sa zone de défense aérienne.

Mardi, le ministère de la Défense de Taiwan a signalé une autre intrusion d’avions de combat chinois dans sa zone de défense aérienne (ADIZ). Cela fait suite à l’incursion de 25 avions de lundi – la plus importante à ce jour – comprenant plusieurs avions de combat et des bombardiers à capacité nucléaire.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020