mercredi, mai 12, 2021
ActualitésSécurité

RDC/ Manifestations contre l’insécurité au Nord-Kivu : la police déplore une vingtaine des blessés dans ses rangs lors du rétablissement de l’ordre

126views

Après plus d’une semaine de travail de rétablissement de l’ordre dans les notabilités de Buhene, Kihisi et Turunga (banlieue située au Nord de Goma dans le territoire de Nyiragongo), le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang a animé ce samedi 17 avril 2021 à Goma, une parade de débriefing à l’intention des policiers. C’était l’occasion pour le numéro un de la PNC dans cette province d’encourager les troupes pour le travail abattu aux côtés de leurs compagnons d’armes des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Le général Aba Van Ang déplore cependant les violences vécues sur place qui n’ont pas épargné les policiers dont une vingtaine a été blessée, soit par arme à feu, soit par arme blanche.

Selon les autorités provinciales, les violences survenues suite aux manifestations anti-MONUSCO ont fait 14 morts, 53 blessés, plusieurs maisons pillées et plus de 35 habitations incendiées. Les activités reprennent timidement dans les entités touchées par ces tensions.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020