lundi, mai 10, 2021
Politique

RDC : Début de la vaccination en RDC, Felix Tshisekedi s’absente

118views

Alors qu’annoncé, Félix Tshisekedi n’a pas été présent, le lundi 19 avril lors du lancement de la vaccination contre la pandémie de Covid-19 aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Autrement dit, le Président de la RDC, contrairement à ses collègues africains et du reste du monde, n’a pas donné l’exemple en se faisant vacciner en premier pour pousser ses concitoyens à se prêter volontaire au vaccin AstraZeneca, de l’université d’Oxford du Royaume-Uni au coeur d’une controverse mondiale.

Présent à la cérémonie, le ministre de la Santé du Gouvernement sortant a représenté les autorités congolaises. Eteni Longondo s’est fait lui-même vacciner au cours de cette cérémonie officielle pour enfin prouver l’efficacité de ce vaccin mais aussi enlever le doute sur ce produit. “Nous invitons donc solennellement toutes les personnes cibles à se faire vacciner, Car ce vaccin est efficace et nous montre partout ailleurs un impact possible sur la pandémie à la Covid-19”, a affirmé le ministre de la Santé.

En réponse à ce qui se raconte à propos de ce vaccin, le ministre de la Santé a dit que « dans le contexte épidémique mondial actuel, se faire vacciner est un geste personnel ». « Cela est un acte de salut public, de solidarité et charité envers les personnes les plus vulnérables », a-t-il ajouté. Les affirmations du ministre de la Santé qui devraient, en principe, atténuer la résistance de certains à se procurer ce vaccin finalement accepté par les experts européens après quelques cas des cailloux sanguins découverts chez certaines personnes.

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020