mardi, juillet 27, 2021
DiversSécurité

Haut Katanga : 09 criminels arrêté à Kasumbalesa

195views

Au total, 9 présumés bandits ont été présentés au maire de la ville de Kasumbalesa, qui situe à 90 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mardi 20 avril 2021 après une réunion de conseil urbain de sécurité.

D’après les sources de la Police Nationale Congolaise (PNC) de cette cité frontalière, parmi ces personnes, figurent des rescapés de la prison, spécialisés dans le vol par des fenêtres dans les quartiers de Kasumbalesa.

Joint par 7SUR7.CD, André Kapampa, maire de ladite ville a affirmé que ces présumés bandits ont été remis au parquet pour des audiences publiques.

« Ils étaient au nombre de 9 avec un lot des téléphones, torches, des jallates. Leur sort, c’est être présenté devant le parquet pour la suite de la procédure. Notre souhait est que nous demandions qu’il y ait la chambre foraine du Tribunal de Grande Instance. Comme ce sont des vols qualifiés, il faut que ça soit une pédagogie et que le juge joue son rôle », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la semaine dernière, une dizaine d’autres présumés criminels dont un mineur ont été arrêtés à Kasumbalesa. Depuis le dernier passage des députés provinciaux du Haut-Katanga dans cette cité, l’autorité urbaine a conclu que la situation sécuritaire est devenue relativement calme. André Kapampa a appelé aussi la population à collaborer avec la Police

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020