mardi, juillet 27, 2021
A LA UNE

RDC: le Député national Tembos Yotama avec six de ses collègues élus de beni-butembo à béni sur fond d’un agenda

284views

Le député National Tembos Yotama avec six de ses collègues élus de Beni-Butembo à Beni sur fond d’un agenda sécuritaire.

Une délégation de sept députés nationaux élus de Beni et Butembo séjourne depuis mardi 20 avril dans la ville de Beni. Faisant partie de cette délégation, le député national Tembos Yotama a fait savoir que cette mission s’inscrit non seulement dans le cadre de compatir avec la population meurtrie de Beni-Lubero, mais aussi palper du doigt, la situation sécuritaire qui prévaut dans la région en dépit des efforts de l’armée.

Fatiguée et ne sachant pas à quel saint se vouer, cette population traumatisée et martyrisée tente par plusieurs moyens pour faire attendre son cri de détresse et de désespoir. 

 “On se souviendra que cette population s’est lancée dans une série des manifestations, précédée par celle des élus du grand Nord au parlement, pour réclamer la fin des massacres, le départ de la MONUSCO et des ONG internationales…..En tant qu’élu du coin, et fils du terroir, cette souffrance nous la portons et la subissons et la sentons dans notre chair. C’est pour celà, que nous venons, pour qu’ensemble, avec cette population mettons les idées ensemble pour continuer à résister contre ces massacres qui ont perduré” a renchéri l’élu de Butembo.

Arrivés à Beni aux environs de 15 h 30, les députés nationaux dont Tembos Yotama, ont tenu en urgence une reunion de sécurité de plus de 4 heures. Présidée par le maire a.i de Beni, celle-ci visait à passer en revue la situation sécuritaire et d’évolution le climat caractérisé par des manifestations non-stop contre la Monusco

Cette délégation annonce des rencontres avec plusieurs couches sociales afin de mettre les efforts ensemble pour éradiquer le phénomène ADF dans la région en proie d’insécurité depuis maintenant 8 ans sous la barbe impuissante de la mission onusienne et en dépit du déroulement des opérations militaires dites de grande envergure lancées depuis octobre

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020