dimanche, octobre 17, 2021
ActualitésFinances

RDC : L’IGF rapproche à Willy Bakonga d’avoir détourné 62 milliards CDF alloués aux frais de fonctionnement de son ministère

282views

Le ministre sortant de l’Enseignement, primaire, secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga Wilima est poursuivi par la justice Rd congolaise d’avoir détourné plusieurs fonds dans son ministère.

Ce, après révélations faites l’inspection générale des finances (IGF).

D’après le média panafricain Jeune Afrique, l’IGF a retenu plusieurs griefs à l’endroit de Willy Bakonga, notamment le détournement des frais de fonctionnement de son ministère évalué à 62 milliards de francs congolais soit 25,5 millions d’Euros depuis qu’il est à la tête du ministère de l’EPST.

Selon ledit document de l’IGF parvenu à Jeune Afrique, le ministre sortant de l’EPST Bakonga Wilima a également créer des écoles fictives en y nommant des enseignants sans écoles et bureaux dans la ville de Kinshasa et dans la province de la Tshuapa respectivement pour 34 000 personnes et 21 000 personnes.

Il convient de signaler que le ministre sortant de l’EPST de l’EPST Willy Bakonga Wilima a été arrêté à Brazzaville, après avoir boycotté l’invitation du parquet général près la Cour de cassation.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020