lundi, octobre 25, 2021
Politique

Urgent : Felix Tshisekedi interdit la marche de LAMUKA prévue pour le 24 Avril

285views

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila Mbaka refuse de prendre acte de l’organisation de la marche pour la paix prévue , ce samedi 24 avril 2021, par la coalition LAMUKA aile radicale prévue.

Dans une correspondance adressée au parti d’Adolphe Muzito, nouveau Coordonnateur du présidium LAMUKA dont copie est parvenue ce soir à 24H.CD , le Gouverneur de la ville en donne pour raisons « les instructions de l’Autorité Suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) » en cette période de Covid-19.

« Cette marche est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Ainsi, Gentiny Ngobila instruit formellement le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes à « veiller à l’exécution de ces instructions ».

La coalition LAMUKA aile dure a annoncé l’organisation de la marche , ce samedi 24 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national pour dire non aux massacres de la population dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020