dimanche, juin 20, 2021
ActualitésPolitique

RDC : Félix Tshisekedi se prononce sur sa candidature à la présidentielle 2023

257views

Au cours de son échange avec les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation le samedi 24 avril, Félix Tshisekedi a évoqué plusieurs sujets qui font l’actualité dans le pays.

Dans son adresse, le président de la République a pris plusieurs minutes pour conscientiser les députés sur leur rôle face au processus électoral à venir.
Dans la foulée, Tshisekedi a dit sa détermination d’organiser les élections et de les affronter dans l’objectif de gagner.

« Je suis convaincu que tous vous caressez le rêve d’être réélus, de revenir après 2023 au parlement , au gouvernement ou même à la présidence. Donc je crois que tout celà passe par une discipline dans notre comportement mais aussi par la solidarité. Ou nous croyons en ce que nous faisons et nous le faisons ou on n’y croient pas et dans ce cas il ne faut pas perdre du temps à faire croire à notre peuple que nous sommes à son service« , a lâché Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter, « Nous sommes proclamés grâce aux élections pour servir ce peuple….Mettons nous ensembles et nous réussirons ce pari. Je crois qu’il est possible. C’est grâce à vous que demain nous allons renouveler cette aventure , si nous voulons gagner, que chacun et chacune brille dans sa surconscription respective. Je vous le dis et confirme il y aura bien élections en 2023. Il n’y a en nous aucune intention de fuir les élections, pas du tout, nous allons les affronter comme on l’a toujours fait tête honte et sûr d’ailleurs que nous réussirons« , déclare Félix Tshisekedi.

Plus loin dans ses propos, l’initiateur de l’Union sacrée de la nation a invité les élus nationaux à travailler pour produire des réformes qui conduiront aux élections crédibles et transparentes.

« Je me réjouis de savoir que vous travaillez déjà sur les réformes du processus électoral.
Je ne veux plus des élections tumultueuses dans ce pays, je veux des élections crédibles et transparentes, réfléchissez sur ça.Je compte sur vous pour mettre en place cette machine qui va conduire aux élections crédibles et transparentes en 2023« , a indiqué le chef de l’État.

Revenant sur la question des frustrations enregistrées après la sortie du gouvernement Sama, le chef de l’État a promis de prendre en compte les réclamations des uns et des autres et convié les représentants du peuple à soutenir l’actuel gouvernement

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020