lundi, septembre 20, 2021
A LA UNE

RDC : Sama Lukonde chiffre son programme de 3 ans à 36 milliards USD

239views

En plénière ce Lundi 26 Avril dans l’Assemblée Nationale pour l’investissement du nouveau gouvernement, le chef de file de l’équipe gouvermentale a annoncé devant les élus du peuple que son programme devrait coûter 36 milliards USD pour une durée de 36 mois.

Le chef de l’exécutif veut donc augmenter le budget de L’Etat de 6 à 12 milliards. Sama Lukonde dit avoir des sources fiables pour le financement de ce budget à l’instar de la signature d’un programme avec le Fond Monétaire international (FMI) pour 1,6 milliards.

Le premier ministre garde espoir et compte sur l’amélioration des conditions en interne pour permettre à la République Démocratique du Congo de récolter de plus de moyens possibles afin d’atteindre la vision de l’émergence.

Il faut retenir que plusieurs élus ont défilés pour éclairer le premier ministre sur certains points non pris en compte dans son programme et de la réalisation de ce dû programme. Les élus voulaient des indicateurs permettant de comprendre et d’évaluer le niveau de réaliser de ce programme

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020