dimanche, juin 13, 2021
ActualitésPolitique

Urgent : Le parquet général près la cour de cassation convainque le SG de l”EPST

163views

Le secrétaire général à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Jean-Marie Mangobe, est convoqué ce jeudi 29 avril 2021 au parquet général près la Cour de cassation, selon une invitation rendue publique tard mercredi 28 avril et dont l’authenticité a été vérifiée.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur général près la Cour de cassation, sis Boulevard du 30 juin, building CNSS (ex INSS) 2e niveau à Kinshasa/Gombe ce jeudi 29 avril 2021 à 11h30′ pour des faits dont la connaissance vous sera communiquée sur place », lit-on dans ce document.

Il faut que le directeur chef de service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) et l’inspecteur général à l’EPST ont été condamnés à 20 ans de prison ferme au terme d’un procès sur le détournement des fonds alloués à la gratuité de l’enseignement et plusieurs autres griefs.

L’ex ministre d’État en charge de l’Epst, Willy Bakonga, est également cité dans ce même dossier de détournement. Raison pour laquelle il a tenté, en vain, de se soustraire de la Justice congolaise.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020