mardi, juillet 27, 2021
Culture

Culture : Le monde célèbre la journée sans Régime

147views

Une journée dédiée aux plaisirs culinaires sans compter les calories, sans se priver mais surtout en dégustant et en appréciant chaque bouchée.
Juste pour le plaisir de manger librement

De nombreux régimes alimentaires peuvent aujourd’hui et qualifiés de dangeureux et les charlatans en la matière sont légion. Le conseil donné par les spécialistes sera certainement de ne pas succomber aux sirènes du premier venu et confier sa santé à la seule personne qui soit en mesure d’apprécier une situation dans son ensemble, son médecin traitant

Le but de cette journée sans régime est d’affirmer qu’on peut manger sans avoir à se sentir coupable, en se faisant plaisir, sans être esclave de la dictature de la minceur qui règne toujours en maîtresse !

Il sied de rappeler que Cette journée d’origine anglo-saxonne date de 1992. Elle a été initiée par une diéteticienne, Mary Evens Young, une ancienne anorexique, après avoir visionné une émission sur la chirurgie de l’obésité.
Elle s’est employée à faire connaître ce “No Diet Day” qui est désormais célébré dans un grand nombre de pays, dont la France, depuis 2003.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020