mercredi, juin 16, 2021
A LA UNEPolitique

RDC : Quelques gouverneurs de destitués de leur fonction , Felix Tshisekedi tuent à organiser les élections dans les provinces concernées

205views

Le chef de l’État décide d’organiser des élections des gouverneurs dans les provinces oú ils ont été destitués. C’est ce qui ressort de la reunion du Conseil des ministres tenue vendredi 07 mai dernier.

Préoccupé par l’instabilité au sommet des certaines de nos Institutions provinciales caractérisée par la déchéance de certains Gouverneurs de province et des conflits permanents entre les Gouverneurs et les Assemblées provinciales, le Président de la République a chargé le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières de faire appel à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour procéder à l’organisation d’élections de Gouverneur dans les provinces concernées.” indique le compte rendu de cette réunion.

Cette décision doit être mise en application pour trouver un modus operandi qui apporte la stabilité dans les provinces.

Il sied de rappeler que le Chef de l’Etat a aussi chargé le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières d’rganiser par la suite des séminaires réunissant les Assemblées provinciales ainsi que les Gouverneurs.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020