dimanche, juin 13, 2021
A LA UNEPolitique

Paris : Felix Tshisekedi demande l’obtention d’un financement de près d’un milliard et demi de dollars américains de la part du FMI.

441views

Sur invitation du Président français, Emmanuel Macron, le président congolais Félix Tshisekedi, séjourne depuis la soirée de ce dimanche 16 mai à Paris, capitale de la France.

Le Chef de l’État a profité de l’occasion d’échanger ce lundi 17 mai avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva. avec objectif de cet échange est d’obtenir un financement de près d’un milliard et demi de dollars américains de la part du FMI.

Concernant la FMI, il sied de noter que cette une institution basée à Washington au États-Unis d’Amérique, compte à ce jour 190 pays membres.

Pour rappel, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, avait reçu le lundi 3 mai 2021 à Kinshasa le nouveau représentant résident du FMI, Gabriel Leost. Il lui a fait savoir que la RDC souhaitait au plus vite s’engager dans un programme avec le FMI et bénéficier d’une aide qui devrait dépasser le milliard et demi de dollars sur trois ans.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020