mercredi, juin 16, 2021
A LA UNE

Sommet de Paris : Felix Tshisekedi” l’heure est venue de se mettre au travail afin de vacciner le plus grand nombre des populations africaines contre la Covid-19″

162views

Ce mardi 18 mai 2021 à l’issue du Sommet International sur les Économies Africaines, le Président Felix Tshisekedi a déclaré que l’heure est venue de se mettre au travail afin de vacciner le plus grand nombre des populations africaines contre la Covid-19.

À sa prise de parole devant la presse à Paris (France) aux côtés notamment du président Français Emmanuel Macron et Sénégalais Macky Sal le président en exercice de l’Union Africaine, a reconnu que les populations sont peu mobilisées au sujet de la vaccination. D’après le président Congolais, cela est aussi dû au fait que les vaccins viennent d’ailleurs.

C’est vrai qu’il y a quelques inquiétudes je dois vous l’avouer en tant qu’africain et surtout président de la République démocratique du Congo, qu’il n’y a pas assez de mobilisation de ce côté là de la part de nos populations. C’est une certaine inquiétude qui est due au fait à mon sens, que le vaccin vient d’ailleurs”, a déclaré le président Tshisekedi.

Dans la foulée, le chef de l’État Congolais a estimé qu’il est nécessaire que le vaccin soit aussi produit sur le continent africain pour rassurer les populations.

“Voilà pourquoi il est nécessaire de viser la production de vaccin en Afrique. Je crois que ça aura un impact assez important sur l’attitude des populations, évidemment les retombés économiques aussi qui s’en suivront”, a martelé Félix Tshisekedi.

A noter que les participants à ce sommet se sont également fixés comme objectif d’atteindre le taux de 40% de vaccination des populations africaines durant cette année, grâce à l’initiative COVAX.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020