jeudi, octobre 21, 2021
Actualités

RDC: Présumés détournements à l’entreprise public aérienne Airways d’une sommes de 23 millions de dollars américain

160views

Les dirigeants de congo airways auraient détourné 23 millions de dollars américain.

Les inspecteurs des finances (IGF),dont Jules Alingele,ont dans une correspondance adressée au président du conseil d’administration et au directeur général de congo airways,font état de plus de 8.7 millions de dollars,au titre de préstation à l’autorité de l’aviation civile (AAC).

Sans que les dites préstation ne soient réelle pour la période de 2016 à 2020.

L’inspection général des finances a aussi détecté,entre autres, 2.3 millions de dollars d’un paiement non justifié,résultant de la sufraction manifeste en faveur des fournisseurs des services de duane.

Plus de 3.5 millions de dollars payés à la société ITM sans soubassement contractuel.

Plus de 2.770.273.464.25 franc congolais, sortis sans justification,et aussi plus de 2 millions de dollars de détournement par les agents de recettes de ventes des billets, plus de 2.4 millions de dollars,de non compatibilisation du chiffre d’affaires résultant de la différence entre le chiffre d’affaires du logiciel DATAWING, et celui en recettes.

L’inspection général des finances, condamne la mauvaise gestion de l’entreprise et s’inquiète du risque élevé de la décadence ,car dit-elle les pertes enregistrées dépassent le capital social.

Clara mbuyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020