lundi, octobre 25, 2021
A LA UNEPolitique

Lubumbashi : après la pression de la jeunesse katangaise, la marche de soutien à la proposition de Noël Tshiani annulée

305views

La tension est vive dans la ville de Lubumbashi (haut-Katanga). La jeunesse katangaise à menacé d’en finir avec les partisans de la proposition de Noël Tshiani sur le verrouillage de la présidence.

Suite à cette situation confuse, le maire Lubaba vient d’annuler la marche de la société civile révolutionnaire qui devait avoir lieu ce mercredi.

“Vu la situation sécuritaire sur terrain, je viens de suspendre la marche. Et aussi à cause de la pandémie de la covid, le climat n’est pas bon alors il ne faudra pas aggraver la situation” a-t-il indiqué

Pourtant à la veille, l’autorité urbaine avait pris acte de cette manifestation.

“J’accuse réception de votre lettre sans date ce 31 Mai 2021 m’informant de la tenue d’une marche pacifique qui partirait de la place de la poste au centre ville en passant par les avenues lumumba et Kilela Balanda, pour chuter au batiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du Haut_katanga, ce mercredi 02 juin 2021 à 08h00 pour soutenir le projet de loi initié par le docteur Noël Tshiani et en prends bonne note” avait décidé le maire lubaba.

L’initiative de Noël Tshiani est perçue comme une stratégie visant à écarter les adversaires potentiels de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020