mercredi, septembre 29, 2021
Santé

Béni : lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Kalunguta

201views

lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Kalunguta

C’est ce mercredi 02 juin 2021 qui y a eu le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au bureau central de la zone de santé de Kalunguta,situé dans le territoire de Beni sur le tronçon routier Beni-Butembo au Nord-Kivu.

Le chef du groupement Buliki en territoire de Beni le Mwami Muhindo Kalunga Meso a présidé ce lancement et a été le premier à recevoir la dose du vaccin Astraseneca dans cette entité.

Cette autorité rassure à la population de sa base qu’il n’y a pas des malaises après le vaccin et appel tout le monde à venir se faire vacciner pour lutter contre le Corona virus qui écument une grande partie du monde entier .

“Je ne me sens pas mal ,il n’y a pas des malaises après avoir reçu ce vaccin . j’ai reçu le premier ce vaccin qui lutte contre le Corona virus dans notre région.Il faut que toutes les personnes se donnent l’audace de se faire vacciner pour éradiquer la Covid-19 dans notre agglomération”, a-t-il rassuré.

Par ailleurs le commandant compagnie des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) le lieutenant Masudi Muhindo John appel ses compagnons d’armes de recevoir le vaccin contre la Covid-19 car ça ne présente pas aucun risque.

Il sied de rappeler que ce lancement intervient vingt-quatre heures (24) après celui de la ville de Beni .

Héritier Kazadi, à Beni

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020