dimanche, octobre 17, 2021
TRIBUNE

Éruption Volcanique : “Dans ce contexte, une seule exigence, une seule priorité, Sauver les vies” (Bintou Keita)

250views

Éruption volcanique : ” Dans ce contexte, une seule exigence, une seule priorité : sauver les vies ”

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Bintou Keita, de retour de Goma , a tenu une conférence de presse ce jeudi 3 juin au Quartier général de la MONUSCO.

Dans son allocution, Bintou Keita elle a passé en revue la situation de l’éruption volcanique survenue à Goma le 22 mai dernier, qui selon elle, l’absence des signes avant-coureurs et les épisodes sismiques ont obligé les autorités et les Nations Unies à pendre des décisions radicales et surtout rapides.

” Dans ce contexte, une seule exigence, une seule priorité : sauver les vies ” a déclaré Bintou Keita.

Pour étayer son argumentaire, elle a rappelé le rôle joué par la MONUSCO dès le premier jour,, celui de fournir de l’eau et de la nourriture aux populations déplacées.

” Les Nations Unies sont pleinement mobilisées, notamment pour apporter de l’eau aux déplacés, en particulier à Sake où les besoins sont les plus criants, ou à Maniema et Rutshuru, où le programme alimentaire mondial a commencé les distributions” A-t-elle renseigné.

Reconnaissant les difficultés auxquelles font face les sinistrés de l’éruption volcanique, la cheffe de la Monusco rassure les avoir évoquées dans ses échanges à Kinshasa, avec le Premier ministre et aussi avec les autorités provinciales qui sont “pleinement” conscientes de ces problèmes.

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020