lundi, octobre 25, 2021
Culture

Culture: 04 Juin 2031, Journée Internationale des enfants victimes innocentes d’agression

301views

Le monde entier commémore aujourd’hui 4 Juin la Journée Internationale des enfants victimes innocentes d’agression. Cette journée met en cause les violences que subissent des milliers de jeunes.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser à la souffrance endurée, partout dans le monde, par les enfants victimes de violences physiques, mentales et émotionnelles ; elle rappelle l’engagement des Nations Unies dans la protection des droits des enfants. Son action est guidée par la Convention des droits de l’enfant de 1989 (CRC, Nations Unies, 2019).
C’est l’occasion pour les gens du monde entier de prendre conscience de l’impact monstrueux des abus, sous toutes leurs formes, sur les enfants. C’est également le moment où organisations diverses et particuliers peuvent apprendre voire participer aux campagnes de sensibilisation axées sur la protection des droits des enfants (Nations Unies, 2012).

Pour relever ce défi, et construire des sociétés plus pacifiques et inclusives, il est indispensable de pouvoir compter sur les régulations efficaces et transparentes, ainsi que sur des budgets réalistes et complets. Parmi les premiers pas à faire vers la protection des droits individuels se trouvent la mise en œuvre d’un registre des naissances mondial et la création d’institutions nationales pour les droits de l’homme plus indépendantes partout dans le monde

Rappelons que le 19 août 1982, à l’occasion de sa session extraordinaire d’urgence sur la question de Palestine, l’Assemblée générale, « consternée par le grand nombre d’enfants palestiniens et libanais qui ont été les victimes innocentes des actes d’agression d’Israël », a décidé de commémorer le 4 juin de chaque année la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020