dimanche, juin 20, 2021
Culture

Culture : Tout savoir sur la signification de cette @ ( arobase)

108views

La lettre @, si on peut appeler ça une lettre, était utilisée au moyen âge par les moines copistes comme abréviation du son “ad”. Ils ont donc fusionné le “a” et le “d” pour donner une lettre dans ce style:

Puis, au fil du temps la barre du “d” a été enlevée pour donner @.

Aujourd’hui, on dit “arobase” car, lorsque l’imprimante a été inventée, les caractères d’imprimerie étaient placés de sorte que les minuscules se trouvaient en haut du tableau et les majuscules et caractères spéciaux en bas. L’arobase se trouvait donc en bas du tableau et, pour se retrouver, les imprimeurs appelaient cette lettre: a-rond-bas. Car elle se trouvait en bas du tableau et il y avait un rond autours du “a”. Au fil du temps, cette appellation s’est transformée pour devenir Arobase.

Le signe est utilisé sur Internet,principalement dans les adresses de courrier électronique comme séparateur entre le nom d’utilisateur et le nom du domaine de messagerie. Ce symbole est omniprésent dans les courriers électroniques et sur Internet dans son ensemble. Arobase (@) est également utilisé dans les forums de discussion en ligne pour indiquer le destinataire du message sur un forum de discussion publique.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020