dimanche, juin 13, 2021
A LA UNETechnologie

RDC : Le gouvernement en accord de concession avec le consortium Moyi Power

89views

Un accord de concession est signé par le Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité, M. Mwenze Mukalen avec le consortium Moyi Power.

Cet accord permettra au consortium de développer, construire et exploiter trois mini-réseaux solaires pour fournir en électricité les villes de Gemena, Bumba et Isiro dans le nord du pays.

Cette étape intervient après l’annonce par le ministre britannique pour l’Afrique du consortium gagnant conduit par Gridworks en partenariat avec Eranove et AEE Power. Gridworks est un investisseur dans les infrastructures électriques africaines et est détenu à 100 % par CDC Group, l’institution britannique de financement pour le développement. Cette étape intervient après l’annonce par le ministre britannique pour l’Afrique du consortium gagnant conduit par Gridworks en partenariat avec Eranove et AEE Power. Gridworks est un investisseur dans les infrastructures électriques africaines et est détenu à 100 % par CDC Group, l’institution britannique de financement pour le développement.

A savoir que Moyi-Power commencera les travaux de construction d’ici fin 2022, afin de fournir une énergie propre, plus abordable et fiable aux trois villes dans les mois qui suivront. La concession est d’une durée de 22 ans selon le modèle de construction et d’exploitation

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020