lundi, octobre 25, 2021
Sécurité

Béni : La société civile alerte sur les conditions de vie des déplacés d’Eringeti

231views

Plusieurs familles des déplacés arrivées récemment à Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni vivent sans assistance. C’est ce qu’a annoncé, la société civile d’Erengeti jeudi 3 mai dernier.

Ces familles avaient fui les récentes attaques des ADF dans le groupement Banade-Kainama en territoire de Beni, à Banyali-chabi et Bahema dans le territoire d’Irumu, a indiqué cette structure, avant de renseigner que la plupart des populations dans ce milieu étant des retournées, il leur est difficile d’accueillir convenablement ces nouveaux déplacés, soutient son président. 

« Les déplacés sont en train d’arriver du jour au jour même aujourd’hui. Ils sont entrain d’entrer ici à Eringeti. Mais malheureusement, quand ces déplacés arrivent ici, ils n’ont pas de  familles d’accueil. C’est là où l’affaire est très compliquée parce que la population locale ici à Eringeti, la majorité sont des retournés  qui fuient dans le territoire d’Irumu Ndalya, Mambelenga, Otomabere et ailleurs. Mais quand on a attaqué ces lieux-là, ils sont encore retournés à Eringeti. Et voilà que les retournés sont obligés de recevoir les déplacés en provenance de ces entités que je  venais de citer tantôt », a-t-il déploré. 

Dans ce cadre, le président de cette structure citoyenne invite les personnes de bonne volonté et le gouvernement à la rescousse de ces déplacés.

Ngoy kazadi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020