dimanche, septembre 19, 2021
Actualités

Béni : Le President de la société civile de la commune Bungulu s’indigne de la non tenues des élections urbaines ce samedi

174views

Le président communal de la société civile du commune Beni, en ville de Beni au Nord-Kivu s’indigne de la non tenue des élections urbaines ce samedi 05 Juin 2021.

Au cours d’une interview accordée à Polelecd.com Monsieur Moïse Malikidogo président de la société civile de la commune Bungulu indique que les quatre présidents des communes sont déjà élus sauf des individus ont cachés la décision de l’assemblée nationale conformément aux élections qui pourront se tenir ce samedi 05 Juin au report à une date ultérieure.

“Nous contestons la décision des certaines personnes pour le cas du report des élections urbaines sans aviser les composantes de cette structure citoyenne.Deux ou trois personnes ne peuvent jamais cassées la décision d’une ensemble générale.Au lieu d’appeler les composantes ils ont eux même reporté les élections sans même annoncer la date ultérieure des élections.le mandat de la société civile de Beni a pris fin nous voulons qu’un comité de crise soit nommé pendant deux semaines en préparant alors les élections reportées en huit clos.Nous voulons travaillés avec les cadres élus du manière loyale”, à dit Moïse Malikidogo.

Il affirme par ailleurs que les anciens cadres de cette structure citoyenne n’ont pas droit à parler car ils sont à la fin du mandat.

Il sied de rappeler que les présidents communaux de la société civile de la ville de Beni était installés vers le début de cette année 2021.

Héritier kazadi, à Beni

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020