vendredi, juillet 30, 2021
Sécurité

RDC : Le milicien Mai-Mai Désiré Kasereka Matina désormais aux arrêts

292views

Le célèbre milicien Mai-Mai Désiré Kasereka Matina vient d’être saisi par les forces loyalistes impliquées dans les opérations Sukola I Grand-Nord ce vendredi 4 juin 2021.

Certe informations relève du compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres tenu, ce vendredi 4 juin 2021, en mode virtuel rendu public par le ministre congolais de la Communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe,

Le bilan des opérations militaires en cours dans cette zone fait état de plusieurs prouesses réalisées par les forces de sécurité républicaines.

«Trente-cinq (35) terroristes d’ADF/MTM ont été neutralisés par les FARDC au village Kilya, groupement Buliki Graben dans le secteur de Ruwenzori. Quatorze (14) éléments parmi les ADF neutralisés étaient des étrangers.», rapporte le Porte-parole du Gouvernement congolais.

Rappelons que la province du Nord-Kivu est placée en état de siège depuis le 6 mai 2021 sur décision du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, après concertation avec le Parlement et le Conseil Supérieur de la Défense.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020