dimanche, juin 20, 2021
?Direct

Direct : Le Premier ministre annonce aux sinistrés une aide gouvernementale à la hauteur du drame

242views

“Le gouvernement congolais va construire construire les maisons des sinistrés ravagées par la lave du volcan Nyiragongo et assister toutes les victimes de l’éruption”.

Annonce faite par Sama Lukonde, premier ministre congolais ce dimanche 06 juin 2021, lors de sa communion avec la population sinistrée de Nyiragongo, cantonnée à l’E.P Kahembe groupement de Munigi, village Kiheru en territoire de Nyiragongo.

Dans sa communication, le chef du gouvernement promet à cette population une assistance en eau, en médicament et aux autres besoins humanitaires.

Par ailleurs, Sama Lukonde a demandé à la population de Nyiragongo en particulier, et du Nord-Kivu en général de soutenir l’état de siège pour mettre hors d’état de nuire l’insécurité qui prévaut dans cette partie du territoire national.

Une communication intervenue après une descente à Kibumba, à près de 14 kilomètres de la ville de Goma où le premier ministre a visité le cratère de la récente éruption du volcan Nyiragongo qui avait coupé la route Goma-Rutshuru, à ce niveau.

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020