mardi, juillet 27, 2021
Actualités

RDC : 4 ans après le régime Kabila réprimait une marche pacifique et arrêtait plusieurs personnes

199views

Il ya quatre ans le régime de Kabila réprimait une marche pacifique de congolais et arrêtait plusieurs personnes dont Saïdi Balikwisha

Il ya 4 ans ce dimanche 6 Juin 2021 lorsque le régime de Joseph Kabila ordonna l’arrestation et la détention de plusieurs congolais qui manifestaient pacifiquement dans plusieurs villes de la RDC pour exiger l’alternance au sommet de l’État conformément à la loi.

Parmi ceux ci figurait Monsieur Saïdi Balikwisha, jeune acteur politique qui a cru au changement à cette époque.
Quatre ans après, Saïdi Balikwisha qui est élu député provincial depuis 2018 en territoire de Beni se félicite de la détermination de tous les congolais qui ont contraint le régime de Kabila à respecter la loi et obtenir l’alternance.
Bien que conscient que les résultats des urnes de la présidentielle de 2018 a suscité beaucoup de questionnement mais pour lui l’essentiel était de faire partir un régime qui devenait de plus en plus incapable de répondre aux aspirations de la population. Ce dimanche est pour lui une occasion de rendre hommage à tous les congolais qui ont péri pour réclamer l’alternance pacifique à la tête de la RDC.
Il dit garder espoir pour le retour de la paix au Nord Kivu, particulièrement à Beni comme il a eu de l’espoir jusqu’à obtenir l’alternance au sommet de l’État congolais.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020