samedi, juin 12, 2021
Actualités

RDC : Suite à l’insécurité que mène les Bakata Katanga, Jacques Kyabula à Kinshasa

117views

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a été reçu en audience, ce jeudi 3 juin 2021 à Kinshasa, par le ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo.

Au menu de leurs échanges, la question liée à la sécurité urbaine de la ville de Lubumbashi en particulier et le Haut-Katanga en général.

Selon le gouverneur, la situation sécuritaire est relativement calme en ce qui concerne les miliciens Bakata Katanga qui sont maîtrisés. « S’agissant de la criminalité urbaine, elle est actuellement en baisse, en dépit des cas isolés que nous sommes d’ailleurs en train de travailler pour maîtriser totalement », a déclaré Jacques Kyabula Katwe.

Par ailleurs, il a souligné la collaboration que son gouvernement bénéficie de la part de la population haut-katangaise.

En outre, le chef de l’exécutif provincial a informé au patron de la sécurité nationale que récemment, sa province, précisément la ville de Lubumbashi, a été marquée par l’absence d’électricité due aux vols répétitifs des câbles des lignes électriques.

À l’en croire, les malfrats ont fait tomber les pillonnes sur la route des poids lourds pour dérober les câbles.

Jacques Kyabula dit compter sur l’implication du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et la collaboration de la population pour éradiquer cet état de chose.

Pour sa part, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur a promis sa collaboration pour soutenir les efforts déjà entrepris par l’autorité provinciale du Haut-Katanga.

Emery Yakamua

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020