lundi, septembre 20, 2021
Non classé

Kasaï :Le Vice Gouverneur hausse le prix de la taxe du passage de maïs.

172views

La Société civile de Kananga a dénoncé ce samedi 05 Juin dernier la majoration de la taxe du passage de maïs de la province du Kasaï vers le Kasaï-Central par le Gouverneur intérimaire.

La Société civile du peuple dit ne pas comprendre comment, après quelques jours de la déchéance du gouverneur Pieme, son vice revoit à la hausse le prix de cette taxe.

Emmanuel Kabukabu, président de la Société civile du peuple précise que cette taxe qui était payée jadis à cent quatre-vingts douze mille francs congolais (CDF 192.000) se négocie actuellement à cinq cent mille francs congolais (CDF 500.000), « selon les instructions du Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï qui veut avoir beaucoup au même moment.

Kabukabu invite le Vice-premier ministre de l’Intérieur à rappeler le Vice-gouverneur de la province du Kasaï à l’ordre

Il sied de rappeler que lors de la conférence pour la paix et la réconciliation des communautés Lulua du Kasaï-Central et Kuba du Kasaï, le Gouverneur déchu Dieudonné Pieme de la province du Kasaï avait pris l’engagement solennel de baisser le prix de cette taxe à 192.000 FC par wagon, chose qui a été faite.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020