dimanche, juin 13, 2021
A LA UNE

Béni : Au moins 13 morts dans une nouvelle attaque ADF près d’Oïcha

154views

Des civils ont encore été tués par les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans une énième attaque près de l’entité urbano-rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Plusieurs villages ont été la cible de ces djihadistes la nuit du dimanche 06 au lundi 07 juin dernier. Alors que le bilan provisoire dans les localités de Ualele, Mutueyi, Maiyamoto, Mapendo… faisait état de deux (2) civils tués, mardi 08 juin, au moins onze (11) corps des civils ont été découverts tués par les ADF.

Les sources sur place renseignent que ce bilan reste provisoire. En effet, la fouille continue et comme d’habitude, à part les civils tués, beaucoup d’autres restent portés disparus.

Les combattants ADF n’ont pas cessé de commettre leurs atrocités malgré les opérations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont en cours en cette période d’État de siège.

À la tête des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Chef de l’État congolais a décidé de nommer des militaires, une façon de mettre fin aux violences perpétrées dans l’Est du pays par des groupes armés tant locaux qu’étrangers.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020