lundi, octobre 25, 2021
Actualités

État de siège : “Nous sommes devant une guerre asymétrique où la cible n’est plus dans un front connu” (Patrick Muyaya)

238views

Le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe et ceux des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la police nationale congolaise (PNC) ont dressé le bilan des opérations militaires menées dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, trente jours après la proclamation de l’état de siège.

Devant la presse ce mercredi 9 juin, Patrick Muyaya se dit optimiste quant à l’atteinte de l’objectif recherché. Selon lui, plusieurs rédditions des miliciens qui attendent d’intégrer le processus de désarmement, sont enregistrées

Le porte parole de l’exécutif national souligne que “c’est une forte pression des FARDC qui s’exerce actuellement pour neutraliser tous les groupes armés étrangers et locaux”

“Nous sommes devant une guerre asymétrique où la cible n’est plus dans un front connu. Mais elle se noie dans la population pour y semer terreur et désolation ” a-t-il dit

Ainsi, Patrick Muyaya appelle au patriotisme de tous les compatriotes vivant dans les régions concernées à soutenir et à travailler aux côtés des FARDC pour démasquer toutes ces forces négatives en errance .

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020